Impression graphique : choix des couleurs, typographie, support & informations

Publié le : 11 février 20193 mins de lecture

Une création graphique est l’ensemble des images, des photographies, … Elles ont été créées ou modifiées par des logiciels spécialisés en imagerie. L’impression graphique   est le fait d’imprimer et de donner forme sur papier la création graphique. Mais pour obtenir la meilleure impression, il est nécessaire de prendre en compte différentes critères.

Le choix des couleurs

Pour assurer une bonne identité visuelle, il est indispensable de faire les bons choix au niveau des couleurs. Sur internet, il est possible d’employer des outils gratuits qui peuvent aider pour les différents jeux de couleurs. Le plus idéal avant de choisir la couleur à utiliser est de connaître les significations. Par exemple, il faut savoir que le noir est une couleur lourde, triste, formel, … La couleur bleu donne une impression de paix, de tranquillité, ou même de confiance, … Le fait de connaître les sens des couleurs est important afin de donner la bonne image à votre œuvre. Cependant, pour une bonne harmonie, il est utile de bien savoir comment combiner les différentes couleurs. Il faut choisir quelle couleur va avec une autre pour éviter de faire quelque chose qui donnera mal aux yeux. Le fait de savoir bien doser les couleurs est très important. Une feuille trop arc-en-ciel ne serait pas vraiment idéale.

La typographie

La typographie est l’ensemble des différentes méthodes pour composer et imprimer une création graphique. Dans ce cas, l’utilisation des caractères, des formes, les types de police sont des choses à prendre en compte. Pour obtenir une bonne impression graphique,  il est donc indispensable de connaître toutes les points essentiels lors de la création des textes et de la mise en page. Cela  va aider à donner  une bonne présentation de l’œuvre. Il ne faut pas utiliser trop de polices dans une page. Il est indispensable d’avoir une notion sur les polices de caractères. Au maximum, il faut utiliser trois types : une chacune pour le titre, le sous-titre et pour le contenu. Pour une bonne création, il faut bien aligner les textes. Pour ne pas éparpiller dans tous les sens le travail, il faut savoir bien positionner les contenus.

A quoi sert une impression graphique ?

Une impression graphique peut servir pour différentes choses. C’est un des bons outils de communication imprimés. Elle donne donc une forme à des beaux supports imprimés qui pourront ensuite être utilisé dans la publicité. Avec une impression graphique, il est possible d’obtenir des affiches, des cartes postales, des magazines, des flyers, et beaucoup d’autres encore. Cela dépend des besoins. Pour une bonne mémorisation, l’impression graphique est une bonne méthode. Elle permet de conserver avec soi le support de communication. Ce type de communication donne un meilleur impact sur les clients de l’entreprise ou de la société.

Imprimante 3D professionnelle : un outil indispensable pour l’innovation en entreprise
Les critères pour sélectionner une imprimante multifonction adaptée à vos besoins professionnels

Plan du site