Quels supports de communication choisir pour votre événement ?

rollup

Au 21e siècle, les entreprises doivent faire face à une concurrence de plus en plus accrue. En effet, elles doivent faire face non seulement aux sociétés basées sur le territoire national, mais également à celles qui se trouvent dans d’autres pays. Et pour se faire connaître et offrir une large diffusion à leurs produits ou services, elles participent ou organisent différents événements. Et elles ont besoin de support de communication pour cela.

 

Quels événements pour promouvoir une entreprise et ses produits ?

 

Pour éviter de mettre la clé sous la porte à court ou moyen terme, une entreprise doit arriver à vendre suffisamment ses produits ou services. Or, pour vendre, elle doit d’abord se faire connaître et également chercher à communiquer au maximum sur ses produits ou ses services.  Ce qui l’oblige à se mettre sous les feux des projecteurs à l’occasion de différentes manifestations. Il existe d’ailleurs une multitude de sites qui proposent une large diversité de support de communication spécialement conçu à cet effet. Parmi ces plateformes, il faut citer https://exposez-facile.fr/ qui présente une grande diversité de produits dans ce domaine. D’autre part, il existe de nombreux événements professionnels auxquels une entreprise peut participer ou qu’elle peut organiser elle-même afin d’attirer l’attention des consommateurs. Il peut s’agir d’une soirée d’entreprise, le lancement d’un produit ou service, l’ouverture d’une succursale ou d’une agence, le congrès, le séminaire, le séminaire résidentiel, la foire, le salon, etc. Dans tous les cas, l’objectif est le même : susciter l’intérêt du public et lui offrir un maximum d’informations sur la société, ses services, ses produits, etc.

 

Les supports de communication à utiliser

 

Mais dans ces événements, on compte généralement des dizaines, voire des centaines de participants, en fonction de l’envergure de la manifestation. Il est donc important de démarquer votre entreprise visuellement afin d’attirer le maximum de visiteurs dans votre stand. Pour cela, vous avez de support de communication pertinent et efficace. Dans cette optique, le totem publicitaire représente l’idéal dans la mesure où il permet de diffuser une belle image de votre firme et d’envoyer un message clair à ceux qui le découvrent. Il est également possible de mettre en place un panneau rotatif ou un drapeau voile comme support exposition extérieur afin de signaler votre présence dans cette manifestation. En plus, vous pouvez installer un stand parapluie qui se déploie très rapidement et que vous pouvez emporter d’événement en événement sans aucun souci. Et pour recevoir les visiteurs et discuter avec eux, le comptoir promotionnel représente un atout de taille pour faire la promotion de votre entreprise. Il est d’ailleurs très utile dans toute plv ou publicité sur lieux de vente. Si votre équipe commerciale prévoit de participer à plusieurs manifestations, il est conseillé d’opter pour la valise container. En effet, cette valise se transforme en quelques minutes en   comptoir de stand, juste en apposant une tablette en bois ainsi qu’une jupe textile que vous pouvez personnaliser avec le logo et les coordonnées de votre entreprise par exemple.

 

Les autres supports de communication

 

 Il faut dire que les supports de communication ne cessent d’évoluer avec la demande des professionnels. C’est pourquoi vous pouvez utiliser différents types pendant une même manifestation, sans que cela nuise aux objectifs fixés. Il y a, par exemple, le roll up qui est également appelé enrouleur ou déroulant. Cet objet publicitaire mobile se déploie très vite puisqu’il suffit de le fixer sur un mât et de le dérouler de haut en bas. Quant au kakemono, il est d’origine japonaise, comme son nom l’indique. On parle ici de toile publicitaire tendue en 4 épingles et qui s’installe partout, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La différence entre le kakemono et le rollup, c’est que le premier est suspendu tandis que le second est fixé au sol. Mais il est tout à fait possible de les installer tous les deux dans les mêmes stands parapluie afin d’affirmer le visuel de votre entreprise. D’autre part, les commerces qui possèdent une façade sur  la rue peuvent installer un stop trottoir, un porte-affiche, un banner ou un chevalet de trottoir. De cette façon, les passants peuvent immédiatement informés des dernières promotions, du menu du jour, des ventes flash, des offres alléchantes, etc.

 

Comment choisir le support de communication adapté à l’événement

 

Compte tenu de la profusion en matière de support de communication, il est clair que les chefs d’entreprises peuvent avoir du mal à choisir lequel convient le plus pour un événement spécifique. En général, les visuels faciles à installer et à emporter raflent les suffrages. C’est le cas des kakemonos et des roll-ups ainsi que des totems publicitaires qui peuvent être utilisés à l’extérieur comme à l’intérieur du lieu d’exposition. Mais il ne faut pas oublier également les stands parapluie qu’on peut déployer en un clin d’œil et qui peuvent porter les couleurs de votre entreprise. Il y a encore les comptoirs de stand qui connaissent un succès croissant et qu’il est possible d’utiliser à chaque événement auquel votre entreprise participe. Il existe même des tables pliantes de stand que vous pouvez personnaliser aux couleurs de votre firme. Il ne faut pas oublier de mentionner le porte-brochure qui vous permet de présenter différents documents concernant votre entreprise et où les visiteurs peuvent se servir lors de la visite de votre stand. Il est utile de rappeler que l’utilisation de ces différents supports de communication doit être utilisés à bon escient. Dans cette optique, il est utile de faire appel à une agence spécialisée qui va se charger de mettre en place la stratégie de communication de votre entreprise. Celle-ci sera élaborée en tenant compte des objectifs que vous souhaitez attendre, de votre cible marketing, des moyens de communication à utiliser, des ressources allouées cette opération. C’est seulement quand cette stratégie de communication sera mise en place que l’agence de communication va vous indiquer les supports de communication les plus appropriés.

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