Impression de banderoles publicitaires : contacter un prestataire en ligne

Impression de banderoles publicitaires

Une banderole ou une bâche publicitaire est une bande de tissue PVC assez long qui porte des inscriptions publicitaires. Elle est un support commercial qu’utilise les professionnels afin de promouvoir et de rendre une visibilité plus grande à une campagne publicitaire. La banderole publicitaire est un atout majeur et apporte certains avantages dans la communication avec les clients. Maintenant, il est aussi possible de commander et d’avoir votre banderole personnalisée en ligne.  

Atout de la banderole publicitaire

Pour une valorisation de sa communication visuelle, il n’y a meilleure solution qu’une banderole. Le grand format attire et capte plus l’attention des passants qui seront tous peut-être des potentiels clients. Son utilisation peut être permanente ou temporaire/occasionnelle. Donc l’imprimer de bâche publicitaire est un réel atout pour transmettre un message percutant auprès du grand public. C’est également un moyen de diversifier la stratégie de communication, autre que les publicités numériques, les conférences, les sites web…

Le principal atout de la bâche est sa grande résistance aux intempéries permettant ainsi d’avoir une communication durable. Grâce à sa grande largeur, la banderole est un support de communication très prisée pour les évènements, pour les promotions mais elle aide aussi à faire connaître de nouveau service ou de marque. Dans ce sens, la bâche publicitaire donne un maximum de visibilité pour l’entreprise, d’ailleurs, elle peut être placée à l’extérieur sur un stand ou une façade à l’aide d’œillets, de fourreaux, de tendeurs ou d’ourlets ou en intérieur contre un mur.

L’impression banderole en ligne n’est pas du tout chère, cette signalétique est un moyen de communication et de pub le moins chère, en plus, son installation est facile. En tant que support de communication, elle est l’idéale pour gagner plus en visibilité, sa place se situe en hauteur où les trafics sont nombreux : au marché, dans les salons professionnels, mieux dans les foires ou expositions, les évènements de tous types et aux abords des routes, et surtout dans les centres commerciaux.

Choisir une banderole

Le fait d’imprimer banderole offre à l’entreprise de nombreux atouts, et elles ont aussi différentes particularités. Lors de votre commande en ligne, vous pourriez faire votre choix sur différents types de supports.

Il y a la bâche classique qui est plus classique comme son nom l’indique et elle est plus écologique. Elle est le plus souvent utilisée. La bâche spéciale comportant quatre bâches particulières : la microperforée, l’extrême, la recto verso et enfin la blockout. Cette dernière à la particularité de rendre la banderole opaque donnant ainsi une originalité au support que vous avez choisi. Il y a aussi la bâche écologique, faite en polyester ou épais plutôt adapté pour la banderole renforcement. Dans la gamme, il y a la bâche en tissu et sans PVC, elles sont plutôt optées par les entreprises prônant les valeurs écologiques.

Quand il s’agit alors de faire la promotion d’un évènement, les banderoles publicitaires sont des choix judicieux. L’idée est tout aussi originale, attrayante pour les passants et leur regard. Donc, comme elles sont placées à l’extérieur, il est nécessaire d’avoir une banderole résistant au vent, par exemple la bâche microperforée.

Le but des banderoles publicitaires est évidemment d’inciter les passants à passer à l’action. Vous devez essayer de faire naitre chez le lecteur une action que ce soit une visite, une vente ou un appel. Ce sentiment d’urgence ne fera que si votre style et le ton de vos messages publicitaires ne seront pas attrayants, il est primordial d’impacter les cibles.

Les matières adaptées pour votre publicité d’extérieure

Les banderoles faites en tissu serviront mieux à décorer les stands avec des kakemonos ou des drapeaux ou des tableaux… Il y a la gamme calicots en toile et textile et les banderoles imprimées par sublimation. Les banderoles en toiles ou celles avec un aspect plus textile, sont plus légères et s’adaptent mieux à un usage intérieur contrairement aux banderoles standards. Les banderoles tissus proposent différents types : il y a le nombre de grammage pour exposition durable ou les banderoles tissu avec la norme M1 faites pour le salon et les banderoles en décolit à dos noir permettant l’obtention d’un résultat opaque.

Votre communication peut être vue de loin ou de près, adapter alors les éléments qui le compose et choisissez la bonne dimension pour votre banderole. Etant donné que les yeux des passants et des visiteurs ne poseront que les instants sur votre message, alors, éviter les superflus de détails et respecter les règles : ne mettez pas plus de 4 phrases et il vous voir facilement, créer assez de contraste dans les polices (titres et sous-titres), n’ayez pas peur d’utiliser les couleurs flashy sans tomber dans la vulgarité. Si nécessaire, poser des images sur votre mais une communication tout textuelle peut être aussi efficace.

En ligne vous auriez le conseil de professionnel vous aidant dans votre choix et vos besoins,

Impression de banderole publicitaire en ligne

Les banderoles ou bâches publicitaires sont des supports de communication répétitifs. Les entreprises renforcent leur nom et leur notoriété grâce à elles. Elles peuvent atteindre la personne ou le potentiel client ou même le client plusieurs fois dans la journée.  L’installe de façon permanente ou semi-permanente à une fenêtre extérieure peut renforcer le nom de votre entreprise.

Imprimer banderole et la personnalisée en ligne est une chose facile. Le devis sera vitre calculer dépendamment du format largeur et de la hauteur en centimètre que vous souhaiteriez. Mais il faut prendre en compte qu’il y une limite à respecter, une hauteur de 40 cm minimum et de 50 maximum ; tandis que la largeur, il n’y a pas de limite. Des finitions vous seront proposées pour votre impression en ligne, comme : le rajout d’œillets afin de l’accrocher sur tout support et l’ajour d’ourlets pour le renforcement de sa solidité et surtout de ses contours et également pour avoir plus d’esthétique.

Pour l’impression, vous pouvez choisir entre 2 types de bâche : une bâche en PVC 510 grammes par mètre carré, elle est très résistante aux déchirures et elle est plus adaptée pour les usages extérieure grâce à son impression couleur faite avec des encres qui résistent aux UV. L’autre type de bâche est la bâche micro-perforée plutôt destinée pour l’usage externe également puisqu’elle résiste au coup de vent. Noter que chaque fabrication de banderole en ligne peut être personnalisée par rapport à vos besoins.

Les banderoles publicitaires imprimées

Cependant, il existe des banderoles publicitaires imprimée faites pour une utilisation spécifique. Elles peuvent être disponible en découpes sur-mesure utilisable en fonction du type d’affichage. Il y a les banderoles pour échafaudage, laissant la lumière extérieure traversée et très résistant aux déchirures. La banderole double visibilité pour les showrooms et les séminaires, l’impression recto/verso permet un affichage à deux visuelles différentes mais similaires. La banderole publicitaire fluo pour les promotions à courte durée, ou les soldes, elle est résistante à l’eau et plus légère. La banderole pour enseigne lumineuse ou la bâche backlight rétro-éclairée pour les panneaux publicitaires ou les enseignes lumineuse, également adaptée pour le fond de scène.

Alors, si votre banderole publicitaire atteint votre objectif, les clients iront vers vous. Donc, le visuel et votre message publicitaire devront être cohérent avec l’image de votre entreprise pour éviter tout sensation de confusion et de doute chez les prospects. Vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour chercher une banderole, il est maintenant possible de le personnaliser en ligne, des professionnels seront à votre disposition pour vous aider dans votre choix. 

 

Panneaux d’affichage et impression numérique grand format : le professionnel à l’international
Quels supports de communication choisir pour votre événement ?