Comment le ticket à gratter peut être votre atout lors d’une action de communication

votre action de communication grâce au ticket à gratter

Le ticket à gratter fait désormais partie des outils de communication largement utilisés par les entreprises. Il constitue en effet un véritable atout à l’occasion d’une action de communication. Avant de vote en dire pour sur comment faire afin que ce soit le cas, marquons un temps d’arrêt sur pourquoi il représente une bonne solution.

Ticket à gratter, la solution pour une action commerciale réussie

Trouver des moyens efficaces qui permettent d’améliorer l’image de marque et de faire grimper le chiffre d’affaires est une préoccupation constante des entreprises. Utiliser le ticket à gratter lors d’une action commerciale figure parmi les solutions les plus performantes. Il ne s’agit pas ici des cartes à gratter proposées par la Française des Jeux, mais de modèles spécifiquement destinés aux entreprises ou aux particuliers. En savoir plus. Outre son efficacité, les cartes à gratter ont pour autre avantage d’être peu coûteuses.

En effet, contrairement à ce qui est le cas pour divers autres outils de communication, le ticket à gratter a un coût de production moindre. Simple, convivial mais aussi et surtout attractif, ils permettent de valoriser les clients. C’est à cœur joie qu’ils participeront à l’activité proposée, l’appât du gain suscitant leur intérêt. Un autre avantage de ce jeu est le fait qu’il s’adapte à tous les publics et à toutes les actions de communication, quelles se déroulent dans la rue, dans des locaux loués ou au sein de l’entreprise. Le tout est d’en faire bon usage.

Conseils et astuces pour bien utiliser le ticket à gratter

Pour garantir le succès du ticket à gratter son utilisation ne doit pas se faire de manière hasardeuse. Il est important de veiller à:

Choisir le bon type de cartes à gratter, les possibilités étant multiples. Le choix doit idéalement être fait en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Il faut également tenir compte du budget dont vous disposez et de l’action de communication envisagée ;

Sélectionner des récompenses intéressantes afin de maintenir l’engouement et encourager les uns et les autres à participer. Il peut s’agir des produits que vous proposez sur le marché ou de lots d’une plus grande valeur. Quoiqu’il en soit, pensez à diversifier les récompenses et à déterminer très précisément le nombre de clients ou prospects que vous souhaitez transformer en heureux gagnants ;

Opter pour un espace ouvert et qui soit suffisamment grand pour accueilli le plus grand nombre de personnes. Il serait dommage que des personnes soient intéressées par l’action menée mais ne puissent pas jouer en raison de la petitesse de l’espace ;

Profiter d’un événement particulier comme les fêtes de fin d’année, la fête des mères ou encore la Saint-Valentin. Le trafic sera plus important, augmentant ainsi vos chances d’étendre votre notoriété et d’engager une communauté. Sur le site Gataka vous trouverez d’autres conseils pour ce faire ;

Personnaliser chaque ticket à gratter afin de vous distinguer de la concurrence, mais aussi de créer un lien entre les clients et l’entreprise. Comme élément de personnalisation vous pouvez faire figurer votre logo, des produits ou encore vos coordonnées téléphoniques ;

Associer les cartes à gratter à d’autres éléments de marketing, par exemple les coupons de réduction. Les consommateurs étant sensibles à de telles petites attentions, ils seront durablement marqués, ce qui vous donne de meilleures chances de les fidéliser. Aussi, des consommateurs satisfaits sont des consommateurs qui recommandent et se font ambassadeur d’une marque.

Bien utiliser, le ticket à gratter peut être un formidable atout pour toute action de communication. Définir une bonne stratégie est un préalable pour en tirer partie.

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