5 astuces pour concevoir une plaquette commerciale

Publié le : 28 décembre 20182 mins de lecture
Voici les points importants à travailler pour concevoir une plaquette commerciale :

1) Déterminez le message à diffuser.

2) Définissez l’offre et les services à promouvoir.

3) Rédigez vos textes et votre mise en page en fonction du message à diffuser.

4) Argumentez : Mettez en avant vos atouts et vos avantages. Prévoyez comment vous pourriez réagir à la place d’un lecteur et quelles questions succitent vos arguments. Mettez vous à la place d’un acheteur potentiel.

Questions à se poser :

  • que fait cette entreprise ? Où est-elle située ?
  • Que vend-t-elle ?
  • quelles sont ses valeurs ?
  • quels sont ses points forts ?
  • quels sont ses moyens ?
  • quelles sont ses garanties ?
  • comment procéder pour effectuer un achat ?
  • comment joindre cette entreprise ?

Toutes les réponses à ces questions doivent transparaître sur votre brochure.

5) L’aspect visuel est très important. Agrémentez votre brochure d’images, de graphiques ou de tableaux. Privilégiez le texte (2/3) par rapport à l’image. Permettez au lecteur de visualiser immédiatement les points forts de chaque offre.

Bref :

  • Ne vous lancez pas dans la rédaction d’une brochure sans avoir déterminé clairement le message à transmettre à vos lecteurs.
  • Définissez vos forces.
  • Allez à l’essentiel.
  • Orientez votre argumentaire en fonction du bénéfice client.
  • Pas de phrase trop longue.
  • Veillez à la cohérence de votre charte graphique.
  • Mettez du relief dans votre contenu : des titres, des sous-titres et des mots en gras.

Le ticket à gratter personnalisable, la tendance marketing pour les entreprises
Une nappe personnalisée, un outil publicitaire à long terme

Plan du site